Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 15:52
>>> Nouvelle expo de peinture du 31 oct au 14 nov

YANNICK LOYER
du 31 oct au 14 nov
Galerie Quedar


Vernissage le samedi 31 octobre à partir de 18h30
 

Poussé par une amie artiste, je passe en 1989 le concours d' entrée aux Beaux Arts nationaux de Nancy. Je suis reçu 5eme sur 440 inscrits. Mon esprit s' ouvre à l' art (Picasso, Giacometti, Braque, Matisse...)

Je démarre une recherche picturale sur le trait en tant que " volonté", et sur la couleur en tant que "qualité".

En 1991, je m' installe dans la Drôme.
Je suis projectionniste (arts et essai), décorateur de spectacle, animateur radio. Passionné de renaissance italienne (L. de Vinci) et de LandArt (andy Goldsworthy), je dessine et construit ma maison puis mon atelier de peinture dans une vallée d' altitude.

Je commence à exposer mes encres de chine, huiles et pastels dans des festivals, ainsi que des oeuvres en pleine nature.

En 2003, je rencontre un ancien professeur des Beaux arts de Moscou avec qui je précise ma recherche picturale.

Depuis 2004, les expositions locales se succèdent, mon style se précise (avant garde russe cubo-futuriste).
Mes références: Klee, Exter, Malévitch, Popova, Klioune, Gontchanova. 2009: exposition à Gand (Belgique), Strasbourg, Yvoire...




Galerie Quedar : 6 quai des bateliers - 67000 Strasbourg
Tous les jours du mardi au vendredi de 14h à 19h - Le samedi de 13h à 19h


Lise 3 : Pastel - 65 X 50 Autoportrait : Huile sur toile : 100 X 70

Partager cet article
Repost0

commentaires

A a G g E e N n  D d A a

 

Conférence

Vendredi 30 Août 2013

à 19h30

FLAVIUS JOSEPHE

Le Juif de Rome

 

par Jean-François Kovar

 

flavus-joseph

 

 

Couleurs de femmes     

Joseph Edreï

du 9 au 31 aout 2013

 

affiche-web-2.jpg 

 

 

 

L'Association du Corbeau a une nouvelle Galerie

plus grande, plus adaptée à ses ambitions, plus...

 

Galerie Art'course

49a rue de la course

67000 Strasbourg


logocorbeau-copie-1.jpg